Qui suis-je ?

La place du cheval a toujours été au cœur de mon épanouissement physique et psychique depuis mon plus jeune âge.
Réceptive au langage non verbal qu’il utilise, je développe une passion pour l’équitation et deviens propriétaire de mon 1er cheval à 15 ans. Je découvre combien la relation humain-cheval nourrit mon bien-être quotidien et je m’intéresse progressivement à l’éthologie équine.
En parallèle, je m’oriente vers les métiers de la santé et obtiens mon diplôme d’Infirmière en 2009.
Ma sensibilité pour la condition humaine et mon amour inconditionnel pour les chevaux m’amènent à me former en 2015 auprès de la Société Française d’Equithérapie pour exercer ce merveilleux métier d’Equithérapeute. Diplômée en 2017, je monte le projet de séances d’équithérapie à l’ Hôpital de jour de Cenon en 2018 pour accompagner des adultes en situation de burn out, dépression, d’addictions, troubles de l’humeur…
Mon expérience en milieu associatif auprès d’un public porteur de handicap physique, psychique et mental ainsi que ma pratique de l’équithérapie en psychiatrie m’ont permis d’affiner mon sens de l’observation clinique et d’en ajuster l’accompagnement de la personne soignée.
En 2023, je suis particulièrement sensible à la question du syndrome d’épuisement professionnel et me forme en 2024 sur le « Burn out ». Je prends la décision durant l’été 2023 de « raccrocher la blouse » et ouvre mon champ d’intervention auprès des entreprises et particuliers en me formant à l’équicoaching auprès d’Alter Horse Équicoaching. Je deviens Équicoach diplômée en Août 2024 et obtiens le label « In Horse We Trust », gage d’un accompagnement de qualité.
Je suis formée à la préparation et au travail du cheval en équithérapie et membre du Syndicat Inter Professionnel de la Médiation Équine.
Je suis également signataire de la charte d’éthique et de déontologie des équithérapeutes.